google-site-verification: googlecd64b98c0b2cdc3c.html Accueil - La Croisée de Sources: élevage de chiot terre neuve noir et chiot terre neuve marron
de la croisée des sources

de la croisée des sources

Terre-neuve

LE TERRE NEUVE

LE TERRE NEUVE

Chien d'eau, utilisé pour le sauvetage, il doit être d'un naturel exceptionnellement doux et docile.




  C'est un chien fidèle et calme.




Avec les enfants, c'est un chien adorable, surtout avec les tout petits. Débonnaire et placide, il se laisse faire avec une patience rare et accepte tous les jeux. Doué d'une grande vigilance naturelle et d'un instinct protecteur supérieur, c'est un chien très sûr à qui l'on peut confier sans problèmes la surveillance des jeunes enfants.

 Coté d'un calme et d'une douceur sans mesure, le Terre-Neuve est un vrai nounours ...

Ses yeux dénotent la tendresse et la sensibilité qu'il met vivement à profit en présence des enfants. Précisons que ce débonnaire compagnon n'aime pas rester seul ...

Il est extrêmement docile, dévoué et hyper fidèle à ses maîtres. Plus réputé pour son coeur en or que pour ses talents de gardien (là il est null, mais on ne pas être bon partout). Néanmoins, sa carrure disuadera les néophites.

Ses plus grands talents s'exercent dans le sauvetage en milieu aquatique grâce à son endurance et à sa morphologie.

Etant donné la maturité tardive du Terre-Neuve, l'éducation doit être ferme et patiente, si l'on veut éviter trop d'indépendance dans ses décisions. Sa taille et son besoin d'exercice ne favorisent pas la vie en appartement. Il lui faut des grands espaces pour qu'il puisse se dépenser à son aise. (sources: http://terreneuve.chienderace.com)